Sécurité Baudry Sens 89


Si la piscine est avant tout un espace de détente et de relaxation, elle peut être aussi une zone dangeureuse. 

Depuis 2003, l'installation d'équipements de protection autour des piscines privées est obligatoire afin de limiter les risques d'accidents et de noyades. Le non-respect de la réglementation peut entrainer une amende pouvant aller jusqu'à 45 000 euros. 

Il existe aujourd'hui plusieurs dispositifs de sécurités qui s'offrent à vous comme les alarmes, les bâches à barre, les volets ou les abris. 

L'alarme de sécurité est indispensable pour les piscines enterrées. La norme NF P90-307 indique qu'elle doit être activée en permanence sauf au cours d'une baignade et ne pas se déclencher de façon intempestive. Il existe les alarmes périmétriques qui préviennent en cas de franchissement d'une ligne infrarouge ou les alarmes immergées qui se déclenchent en cas de chute dans l'eau. 

L'abri de piscine est le système le plus prisé pour profiter de son espace le plus longtemps possible. En effet, l'abri garantit une bonne conservation de la chaleur de l'eau et de l'air. Il existe de nombreux modèles d'abris : hauts, bas, amovibles, télescopiques, motorisés... Avec ce large éventail, impossible de ne pas trouver celui qui s'adaptera à votre situation, à vos besoins... et à votre piscine !

La bâche à barre est un système qui peut être utilisé en hiver comme en été. Elle est composée d'une toile en PVC renforcée par des barres rigides en aluminium anodisé. Les barres sont posées sur les margelles de votre piscine. Les barres sont posées sur les margelles de votre piscine. Il est possible d'utiliser ce type de bâche pour les bassins enterrés, semi-enterrés ou les piscines hors-sols. 

Le volet de piscine vous apporte, en plus de la sécurité, la protection de l'eau contre les divers polluants. Il permet également la limitation de l'évaporation de l'eau et la déperdition de chaleur. A noter que vous pouvez retrouver des volets manuels ou électriques.